Eco responsable, durable, tout savoir sur les goodies éco friendly.

À l’heure actuelle, les conséquences de la pollution à travers la planète sont indéniables. Il est donc temps d’agir en devenant éco responsable. L’éco responsabilité intervient aussi dans la communication objet des entreprises. Elles pourraient bien utiliser des goodies éco responsables pour leurs publicités afin de réduire la pollution sur la planète. Voici un aperçu des goodies éco friendly.

Rôles des goodies éco responsables

Avec la pollution environnementale grandissante, les consommateurs accordent plus d’attention aux produits écologiques ainsi qu’aux entreprises soucieuses de l’environnement. Les goodies respectant l’environnement permettent de montrer une image responsable des entreprises qui les utilisent auprès de leurs clients. De ce fait, vos chances de convertir des prospects sont augmentées, et par la même occasion, un lien affectif se crée entre vos clients et votre marque.

Les types de goodies éco friendly

Les objets publicitaires éco responsables peuvent être répartis en trois types différents.

Eco responsable, durable, tout savoir sur les goodies éco friendly.

Les goodies écolos

Ces produits sont bien souvent conçus avec des matériaux plus ou moins recyclés. Ils favorisent un engagement minimum. Le budget nécessaire à leur acquisition est généralement raisonnable. Ces goodies sont les moins complets.

Les goodies intermédiaires

Leur fabrication a été effectuée à partir de beaucoup plus de matériaux écologiques que les goodies écolos. Cependant, ils sont encore loin d’être totalement éco responsables. Leur impact sur l’environnement est réduit. Ils représentent une alternative intermédiaire, et ils sont accessibles avec un budget raisonnable.

Les goodies totalement éco friendly

Ce sont généralement des produits de qualité supérieure. Ils respectent parfaitement toutes les conditions pour la protection de l’environnement. Ils ne sont pas accessibles pour les petits budgets, car ils sont plutôt onéreux.

Quelles sont les spécificités des goodies écologiques ?

Un goodie éco friendly peut être conçu en PET recyclé. Cette matière, encore appelée RPET, est produite à base de plastique de l’industrie alimentaire. Le PET est totalement recyclable, donc il est 100 % éco friendly. Comme matière de production de goodies écologiques, il y a aussi le plastique PLA. Le plastique polylactic acid est d’origine végétale. L’amidon est généralement la matière première utilisée pour en produire. Totalement biodégradable, il est parfois désigné en tant que bioplastique.

Comment reconnaître les produits ?

Dans l’industrie des goodies plusieurs termes sont employés. Ces termes ne veulent pas toujours désigner l’éco responsabilité. Il est donc important de pouvoir les différencier.

Recyclable

Ce terme désigne les produits qui ne subiront pas un traitement de déchet normal en fin de vie. Au lieu d’être détruit et jeté, ils seront introduits à nouveau dans un circuit de production. Ainsi, un goodie recyclable est un objet publicitaire qui sera récupéré et réintroduit dans le cycle de production duquel il provient.

Écoresponsable

Être éco responsable, c’est s’approvisionner et consommer des produits respectueux de l’environnement. Un goodie éco responsable est donc un objet publicitaire dont le but principal est le respect de l’environnement et la nature.

Biodégradable

Un goodie biodégradable disparaît et se décompose naturellement à la fin de sa vie. Sa disparition de l’environnement est possible.

Durable

Un goodie durable n’est pas systématiquement éco friendly, car sa conception ne respecte pas forcément les normes environnementales. Son but est de durer dans le temps et permettre d’éviter l’utilisation de consommable jetable.